Chère lectrice, cher lecteur,

Dans cette eco gazette, nous revenons sur l’année écoulée. Une année au cours de laquelle nous, l’eco family, avons réalisé plusieurs projets dont nous sommes très fiers. Voici un aperçu de quelques points forts de l’année 2023.

Bonne lecture et Bonne Année!

ECO ACADEMY GOES BREWERY 🍻

Cette année, ecobeton water technologies a lancé l’Eco Academy Goes Brewery et ce fut un succès ! Chaque édition a affiché complet.

Au cours de ces sessions, Manu a présenté les solutions proposées par ecobeton water technologies pour être en accord avec les normes CertIBEau ; Il a expliqué que nous nous occupions également du dimensionnement des systèmes d’infiltration cfr. le Code de l’Eau et a présenté les avantages de nos solutions. Les présentations ont eu lieu à la brasserie Bertinchamps à Gembloux et à la brasserie Lupulus à Gouvy.

L’utile fut joint à l’agréable puisque, outre l’explication sur les innovations en matière d’eau, les participants ont pu visiter la brasserie et goûter les produits. Tout le monde est bien rentré chez soi avec plus de connaissances (et certains peut-être une légère gueule de bois ;-)). Bref, des éditions réussies !

INSPIRATIONAL LUNCHES

𝘞𝘩𝘦𝘯 𝘤𝘳𝘦𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘰𝘶𝘨𝘩𝘵𝘴 𝘮𝘦𝘦𝘵, 𝘨𝘳𝘦𝘢𝘵 𝘵𝘩𝘪𝘯𝘨𝘴 𝘩𝘢𝘱𝘱𝘦𝘯!

Notre inspirational lunch est l’occasion idéale pour compléter vos connaissances de designer pendant votre pause déjeuner soit au bureau soit dans l’un de nos dépôts de Saint-Trond où Liège. Que vous proposons nous ?

En 1 heure, vous recevez un cours intensif sur les dernières législations en matière de gestion de l’eau. Nous examinons des exemples récents issus des médias et mettons sur la table des solutions toutes faites pour ces cas spécifiques. De plus, nous vous présentons nos cinq compétences de base et comment nous pouvons vous en décharger. L’optimisation du réseau d’égouttage, conformément à la législation ou adaptée au climat, n’en est qu’un exemple. Êtes-vous prêt à nourrir votre cerveau pendant que nous nourrissons votre corps ?

ecobeton water technologies est une entreprise en pleine croissance !

👏 Grande nouvelle ! Les rédacteurs du magazine Trends ont sélectionné ecobeton water technologie pour être l’une des 250 Gazelles des tendances par province pour la 22e fois cette année. Il s’agit des entreprises à la croissance la plus rapide qui créent de l’innovation et des emplois.

ℹ️ ecobeton water technologies a également été nominée pour la deuxième année consécutive dans la catégorie des grandes entreprises du Limbourg. Cela s’est produit une fois de plus grâce aux efforts de toute notre équipe !

📍 Les prix ont été remis au siège de Trixxo à Hoeselt.

ECO GSV: cinq en un

ecobeton water technologies a développé une solution pratique pour être aux normes avec certIBEau et le Code de l’Eau : l’ECO GSV. Il s’agit d’UNE CUVE de stockage et d’infiltration qui combine deux fonctions essentielles dans la gestion durable de l’eau : le stockage des eaux de pluie d’une part, et l’infiltration de l’excès d’eau dans le sol d’autre part. Celle-ci peut être équipée d’un filtre à eau de pluie avec clapet anti-retour et d’un système de réutilisation. Ainsi, nous offrons 5 fonctions en une seule cuve pour répondre aux exigences wallonnes de CertIBEau sur l’eau de pluie

WEBINAIRES

En Wallonie, c’est avec succès que Manu a donné plusieurs Eco Academy’s online présentant les solutions offertes par ecobeton water technologies. Depuis 2017, la Wallonie dispose d’une législation imposant l’infiltration. La réutilisation de l’eau de pluie est donc importante et de plus en plus de constructeurs de maisons adoptent la solution totale de collecte et d’infiltration de l’eau de pluie d’ecobeton water technologies.

Bonne nouvelle : ecobeton de nouveau dans le top 500 de VKW Limburg

Chaque année, le VKW Limburg établit une liste des 500 plus grandes entreprises du Limbourg.

Grâce aux excellents résultats de l’entreprise en 2022, ecobeton water technologies figure à nouveau dans ce top 500 cette année.

🤝🏻 Nous sommes fiers de ces résultats. Merci à toute l’équipe d’ecobeton water technologies, à nos clients et à nos partenaires !

Citernes à eau de pluie peu profondEs

Actuellement, les nappes phréatiques sont bien alimentées. Cette eau complique les travaux d’excavation dans le terrain.
Nos citernes à eau de pluie basses et ovales offrent une solution, qu’elles soient ou non couplées pour obtenir un plus grand volume.

Nous offrons les citernes les plus basses du marché en 5.000 l, 7.500 l et 10.000 l.

En effet, l’installation d’une citerne basse est beaucoup moins coûteuse et plus rapide que l’aspiration à sec ! C’est idéal pour les nappes phréatiques élevées et les sols rocheux difficiles à escaver.

L’aspiration à sec implique une administration, coûte plus cher et retarde votre chantier.

Tout nouveau, la citerne de 12.500 litres, qui ne mesure que 1,67 m de haut et a une capacité utile de 10.600 litres. Comme toutes nos citernes, elle peut être équipé d’un filtre WSP intégré et du nouveau système de réutilisation de l’eau de pluie. Le système plug&play permet d’économiser du temps et de l’argent. Le nombre de rehausses et de couvercles en fonte reste très limité.

ECOPATH® dans l’actualité

ECOPATH® élu Produit Made In Limburg

En novembre, nos Ecopaths® ont reçu le prix ‘Hét Product Made in Limburg’, un concours pour le produit le plus innovant du Limbourg.

Une belle reconnaissance pour le travail acharné de toute notre équipe. Grâce à cette victoire, ecobeton water technologies a fait parler d’elle.

Ecopath® correspond aux normes de Qualiroutes. En 2024, Manu donnera également plusieurs webinaires en rapport avec Ecopath®.

Différents départements du SPW ont déjà testé et approuvé notre Ecopath® au Château d’Ordingen.

La ville d’Alost place des arbres commémoratifs le long des pelouses de dispersion dans tous les cimetières du grand-Alost

Depuis peu, il est également possible à Alost d’opter pour une dispersion dans un cimetière naturel. Dans ce cimetière naturel, les cendres du défunt sont dispersées sur une pelouse dans le respect de l’environnement.

“Un arbre commémoratif symbolise le lien et le réconfort. Le nom du défunt peut être gravé sur
une feuille commémorative en acier Corten. Ces feuilles sont ensuite fixées à l’arbre commémoratif“, explique Christophe Van den Bossche (ville d’Alost).

“Du premier contact à la livraison, tout s’est très bien passé. Les collaborateurs d’ecobeton water technologies sont très sympathiques et travaillent de manière professionnelle“, déclare Christophe Van den Bossche.