Purification physico-chimique
Lorsque des huiles, des métaux lourds, des phosphates, des éléments toxiques tels que le chrome hexavalent ou les cyanures sont présents dans les eaux usées, l’élimination physico-chimique de ces polluants des eaux usées constitue une étape de traitement préliminaire nécessaire au bon fonctionnement du traitement biologique.
En fonction de la qualité de l’effluent à atteindre, les technologies de l’eau ecobeton sélectionnent la technique de coagulation, de floculation, de détoxification et/ou de filtrage appropriée.
Eau de traitement
En fonction de la qualité de l’eau visée, les grands toits peuvent être une véritable source pour un circuit alternatif.
Par exemple, nous travaillons sur des projets visant à minimiser l’utilisation de l’eau du réseau dans les processus et même à la réduire à presque zéro en utilisant l’eau de pluie et en réutilisant l’eau de processus, par exemple en utilisant des installations de micro- et d’ultrafiltration.
La personnalisation, le dimensionnement et l’intégration dans les infrastructures existantes sont rendus possibles par notre équipe d’ingénieurs dans les domaines de l’hydraulique, de la mécanique et de l’électromécanique.